Environnement Environnement
Le Costa Rica occupe seulement 0,03% de la superficie terrestre (51.100 km²). Néanmoins, il concentre à lui seul près de 6% de la biodiversité mondiale.
Sa diversité naturelle d’espèces et d’écosystèmes, s’explique en partie grâce à son emplacement géographique. Le Costa Rica est situé entre les ensembles continentaux de l’Amérique du Nord et de l’Amérique du Sud, ce qui lui a permis, pendant des milliers d’années, d’être au cœur d’innombrables espèces animales et végétales. D’autres facteurs jouant en sa faveur sont : la largeur de ses côtes (255kms de côte caribéenne et 1103km de côte Pacifique), une chaîne montagneuse qui fournit de nombreux microclimats et une mer territoriale de 589.000km².
environnement
Les Parcs Nationaux Environnement
L’ensemble des Parcs Nationaux et des Réserves représente une superficie de 13.420 hectares soit 25.6% de la superficie du pays. Ces parcs et réserves comprennent les îles et les plages, les forêts tropicales humides et sèches, les volcans en activité, des sources thermales, des grottes, des montagnes, des canyons, des fleuves et des chutes d’eau.
environnement
Cet héritage biologique qui est le produit de millions d’années d’évolution, nous donne en spectacle une nature qui n’a pas été transformée, pratiquement pas ou peu domestiquée. Les contributions de ces écosystèmes à l’humanité sont multiples. D’un côté, il y a les apports non environnementaux : bois, plantes, écorces, racines, feuilles, graines, fruits, fleurs et autres qui ont enrichi l’agriculture, l’industrie et la recherche scientifique.
De l’autre, les contributions à l’environnement : le contrôle de l’érosion causée par les pluies et le vent ; la protection des eaux, des sols, la fixation et l’accumulation du dioxyde de carbone qui limite l’effet de serre et la biodiversité entendue comme la variété d’êtres vivants dans un écosystème donné.
environnement
environnement
environnement
Incoming search terms:
- costa rica environnement